C‘est une grande tristesse pour l’ensemble du CDOS 78
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre Secrétaire Général Francis Voileau.
Francis déjà très investi dans le sport scolaire, avait voulu poursuivre cet engagement avec nous au CDOS 78.
Francis avait intégré la délégation départementale USEP en 1981 et y a déployé ses talents jusqu’à son départ à la retraite en 2002… Des dizaines d’écoliers yvelinois ont pu bénéficier pendant toutes ces années des rencontres sportives innovantes qu’il savait mettre en œuvre avec toute l’équipe USEP 78 qu’il a pilotée avec dynamisme et détermination.
Amateur de course à pied et de Voile il continuait à s’investir dans ces 2 disciplines, il était notamment au Bureau du Comité Départemental de Voile des Yvelines.
Pendant plus de 20 ans au Conseil d’Administration du CDOS 78, en grande partie passées au Secrétariat Général, Francis n’a eu de cesse de proposer des idées, de s’investir sur le terrain et d’œuvrer pour aider à l’amélioration de la pratique sportive dans le département.
Il savait motiver les administrateurs du CDOS 78 avec ses tableaux d’organisation, ses relances, ses innovations : le Village Olympique, le Studio, CDOS 78 TV, l’Heure d’échange, …et son activité sur le terrain lors des animations où il n’était pas le dernier à monter les tentes et les affichages ni le premier à les démonter.
Jusqu’à ces derniers jours il était encore présent aux réunions en visio et ne manquait pas une occasion de nous pousser à faire plus et mieux.
Son obsession était la création de la Maison départementale du sport des Yvelines qu’il n’aura malheureusement pas vu pointer à l’horizon.
Francis, pour rendre hommage à tout ce que tu as apporté au Comité Olympique et Sportif des Yvelines comme à chacun d’entre nous et combler autant que possible l’immense vide que tu laisses, nous essaierons de continuer avec nos moyens dans la voie que tu nous as montrée pour poursuivre tes objectifs.