Comité Départemental Olympique et Sportif des Yvelines

Le réseau sportif Yvelinois

Structure

 

     Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Yvelines (CDOS 78) est une association sans but lucratif de type loi de 1901.

Tous les quatre ans, en année post olympique (Jeux Olympiques d'été), les représentants des membres affiliés du CDOS 78, rassemblés en assemblée générale, élisent un Comité Directeur de 20 membres bénévoles. Ce Comité Directeur élit parmi ses membres un Président, au moins un Vice-président, un Secrétaire Général, un Trésorier et un Trésorier adjoint qui constituent le Bureau.

Chaque membre du Comité Directeur est le référent d'au moins 2 comités départementaux dont il assure la représentation auprès du comité.

     La gestion au quotidien est assurée par 3 agents permanents salariés, assistés temporairement  par des stagiaires 

Afin de remplir les missions qui lui sont dévolues et de mettre en oeuvre les actions qui en découlent  le Comité Directeur met en place des commissions chargées des principaux secteurs d'activité : Gestion, Relations extérieures, Communication, Formation, Accompagnement et conseil, Promotion, Développement durable, Ethique-santé, Sport et handicap, Sport scolaire.

     Ces commissions sont complétées, autant que de besoin, par des groupes de travail créés pour résoudre des questions spécifiques.

Pour mener à bien le travail des commissions et des groupes de travail, le Comité Directeur est assisté de bénévoles et des membres honoraires, anciens membres éminents du CDOS 78.