Appels à projets 2021 du Fonds de Développement de la Vie Associative IdeF

L’appel à projets FDVA 1 2021 concerne la formation des bénévoles est ouvert par la DRAJES pour les associations régies par la loi 1901, ayant leur siège en région IDF, qui mettent en œuvre et gèrent financièrement les formations de leurs bénévoles. Cette aide vise à améliorer la compétence des bénévoles associatifs, à augmenter le bénévolat de longue durée et la prise de responsabilités au sein des associations.

L’appel à projet FDVA 2 2021 concerne le fonctionnement et l’innovation

La dépose des demande est ouverte du 25 février au 1er avril 2021 à midi auprès de :  pour les actions locales le SDJES des Yvelines, pour les actions inter-départementales et régionales la DRAJES Île-de-France – Secrétariat du FDVA IDF- 6/8, rue Eugène Oudiné – CS 81360 – 75634 Paris cedex 13
drajes-fdva@region-academique-idf-fr

Les demandes de subventions FDVA 1 et 2 s’effectuent par l’intermédiaire d’une procédure dématérialisée : « Le Compte Asso ». Le télé-service « Le Compte Asso » est une version dématérialisée du Cerfa classique de demande de subvention.

Dans « Le Compte Asso », le numéro de fiche de la subvention du présent appel à projet est : 589

Toutes les informations concernant ce télé-service ainsi qu’un tutoriel sont consultables sur le site « associations.gouv.fr »